https://serenitenews.com/rdc-136eme-anniversaire-de-la-naissance-du-prophete-simon-kimbangu-le-chef-spirituel-de-l-039-eglise-kimbaguiste-confere-avec-felix-tshisekedi__495

  • Publié le 13 Sept. 2023
  • Lecture 150

RDC: 136eme anniversaire de la naissance du Prophète Simon KIMBANGU : Le Chef spirituel de l'église Kimbaguiste confère avec Félix TSHISEKEDI.

A LA UNE

C'est une visite qui tombe à pic, la veille de la célébration du 136ème anniversaire de la naissance du prophète Simon KIMBANGU, l'actuel Chef spiritueL de l'église Kimbaguiste a été reçu lundi soir par le Président de la République. Simon KIMBANGU Kiangani était porteur de bonnes nouvelles auprès de Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.

Au préambule, la commémoration du jour de naissance de ce Grand homme de Dieu du XIXème siècle, qui a révolutionné l'Afrique tant sur le plan spirituel que politique. 


Le Chef spirituel de l'église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon KIMBANGU a également salué les efforts du Gouvernement central dans la réhabilitation de la route de Nkamba, qui permettra, selon lui, un flux de visiteurs et pèlerins dans cette cité historique. 


Né le 12 septembre 1887 au village Ngombe Kinsuka, non loin de la montagne de Nkamba, dans l'État Indépendant du Congo (EIC), Simon KIMBANGU reçut l'appel Divin et fut établi Prophète de l'ÉterneL le 15 mars 1918. 


Sa mission le “Kingunza” commença finalement le 06 avril 1921 au Congo-Belge, actuelle RDC, dans le but de secourir les êtres humains par la puissance du Dieu Tout puissant, contrairement au Kinganga Ngombo, basé sur l'assistance grâce aux esprits maléfiques, appelés en Kikongo “Bisimbi”. 


Le combat de Simon KIMBANGU était aussi centré sur l'indépendance des peuples africains contre l'oppression des colons occidentaux. 


En avril dernier, le Chef de l'État, Félix TSHISEKEDI, avait signé une ordonnance présidentielle qui reconnaît désormais le 06 avril de chaque année comme jour férié légal en République Démocratique du Congo, en souvenir du combat de ce Grand homme panafricain et de la conscience 


Nessie Mavoka